top of page
Rechercher

La Billebaude

  • Photo du rédacteur: Jérôme Godenir
    Jérôme Godenir
  • 8 nov. 2019
  • 1 min de lecture

Est une technique de photographie animalière.

Le but de cette technique, est de se promener seul ou même accompagné dans les bois, en prairie, ou tout autre sentier, et au gré de cette balade vous rencontrerez la faune animalière qui peuplent les lieux.

Le cerf élaphe

Toutefois pour avoir plus de chance de votre côté de voir des animaux, un minimum de camouflage est recommandé. Nous opterons pour des habits de couleur plutôt vert (voir camouflage), une écharpe pour se cacher le visage dans le cas d'une rencontre animalière ;) .

Amanite

Mais surtout votre promenade devra être lente et silencieuse. La discrétion avant tout est le maître mot pour ne pas se faire repérer et également la plus important à mes yeux ne pas déranger la faune qui nous entoure. Nous venons sur leur territoire, alors un peu de respect !

Le vanneau huppé

Il est toujours possible lors d'une billebaude, de faire des affûts d'une 1/2 heure. Vous augmenterez les chances de voir plus d'animaux. Les oiseaux sont souvent autours de nous et plus présent lorsque nous bougeons pas. Il n'est pas rare de croiser un chevreuil ou un sanglier de passage devant l'affût temporaire. Je dis temporaire, car l'affût ne dure pas longtemps en billebaude , mais peut être répété plusieurs fois lors de notre balade.

Nous verrons dans un autre post si cela vous intéresse, l'affût sur de plus long temps.

Affût lors d'une billebaude avec mon fils

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page